top of page
Photo du rédacteurHélène

Jeu pour gérer les comportements perturbateurs des enfants avec TDA/H

Dernière mise à jour : 15 avr.


 
TDA/H



Dans sa publication Facebook, Sébastien Henrard, psychologue spécialisé dans le TDA/H nous parle d’un jeu à jouer en classe en classe, appelé Caught Being Good Game (CBGG - « Pris en train de bien agir »), qui a été identifié comme une stratégie efficace pour gérer les comportements perturbateurs des enfants atteints de ce trouble.


Ces élèves peuvent souvent présenter des comportements perturbateurs en classe.


L’implémentation routinière de ce jeu a montré des résultats positifs, avec une augmentation de l’engagement en classe pour tous les élèves. De plus, il a été observé que ce jeu contribue à réduire les comportements perturbateurs chez les élèves avec de TDAH.


En utilisant cet outil qui met l’accent sur la reconnaissance des comportements positifs, les enseignants peuvent réduire le temps passé à gérer les comportements des élèves et ainsi augmenter le temps consacré à l'enseignement.


Source de l’étude : Sage Journals

bottom of page